Avant de vous inscrire, veuillez consulter nos termes et conditions.

 

Plusieurs de nos concurrents peuvent vous surprendre par ces termes et conditions et leurs frais sont beaucoup plus élevés que les nôtres. Avec l’école de conduite Transit, il n'y a pas de frais cachés et ce que vous voyez est ce que vous obtenez.

 

Termes et conditions

 

Paiements

L'école de conduite Transit vous offre une promotion de paiement comptant et doit être payée dans les 6 mois à compter de la date d'inscription. Si le montant total n’est pas payé dans les 6 mois, un frais de 25 $ sera exigé. Par courtoisie, nous accepterons 1 paiement par carte de crédit. Le reste devra être payé en argent comptant ou par débit.

 

Livre

Chaque élève doit se proccurer un carnet d'accès à la route à l'inscription, auprès de l'école de conduite Transit (non remboursable). L’élève doit apporter son livre à chaque séance de théorie. Sinon, il sera refusé dans la classe.


Un retard de plus de 15 minutes au cours théorique cause également un refus en classe.  Dans les deux cars, le frais de reprise s’appliquerait.

 

Rendez-vous

Il est de votre responsabilité de noter les rendez-vous théoriques et les sorties sur la route. L’école de conduite Transit n’est pas obligé de vous appeler pour confirmer vos rendez-vous.

 

Annulation de rendez-vous

  • L’élève doit appeler l’école de conduite Transit 2 jours ouvrables (48 heures)  à l'avance pour annuler ou reporter une séance théorique ou pratique. Autrement, un frais de reprise de 35$ par heure de cours de conduite et 20$ par session théorique s'appliquera. Le frais de reprise sera dû avant la programmation des prochains cours.

 

  • Si l’élève est malade, il doit apporter une note authentique de l’hôpital. Avec la note de l’hôpital, le frais de reprise sera réduit à la moitié. Sans la note de l’hôpital, le frais de reprise complet s’appliquera. *Veuillez prendre note qu’un seul billet d’hôpital sera accepté pour motiver une absence durant votre cheminement avec l’école de conduite Transit.

 

  • Il est de votre responsabilité de signer la feuille de présence lorsque vous assistez à une session théorique ou pratique. Si vous oublier de signer, vous devrez reprendre le cours.

 

  • Les sorties sur la route  sont  de  50 minutes chacune (5min de briefing + 40min de conduite + 5min de débriefing). Un retard de plus de 15 minutes au sorties sur la route cause un refus de cours.  Dans ce cas, le frais de reprise s’appliquera.

 

  • L’école de conduite Transit se réserve le droit de reporter ou d'annuler des cours sans préavis, en cas de situations météorologiques extrêmes ou lors des situations imprévues hors de notre contrôle.

 

  • Les responsables de l'école se réservent le droit de refuser toute personne qui semble être sous l'influence ou non apte à assister à une séance de théorie ou de conduite. Un frais de reprise s'appliquera dans ce cas.

 

  • L'élève ne peut pas conduire s'il ne possède pas un permis d'apprenti conducteur valide ou s’il ne le possède pas sur lui. Un retard de plus de 15 minutes au cours pratique cause également une absence. Dans les deux cars, le frais de reprise s’appliquerait et serait dû avant la programmation des prochains cours.

 

Transferts d'une autre école à Transit

Si vous avez commencé le programme d’éducation à la sécurité routière dans une autre école que Transit, et vous voulez transférer votre dossier pour continuer avec nous, il faut nous fournir l’attestation des cours complété avec l’autre école de conduit lors de l’inscription.

 

Le prix va dépendre du nombre de cours qu’il reste à compléter.

 

 

Transfère entre l’une de nos succursales

Les élèves de l’école de conduit Transit qui désire prendre des cours à une de nos succursales autre que celle de l’inscription.

 

Option 1) Des frais de 10$ seront chargé pour chaque séance de théorie qui se fera à une de nos succursales autre que celle de l’inscription.

  • Snowdon Plamondon Guy Concordia West-Island

·   Mont-Royal Hochelaga-Maisonneuve

 

Option 2) Des frais de 50$ seront chargé pour si vous désirez transférer votre dossier à une de nos succursales autre que celle de l’inscription pour toujours.

  • Snowdon Plamondon Guy Concordia West-Island Hochelaga-Maisonneuve Mont-Royal.

 

Contrat

L'étudiant est entièrement responsable de connaître la date d'expiration de son contrat et de prendre ses rendez-vous conséquemment. Les écoles de conduite Transit ne seront pas tenues responsables de tout rappel à ce sujet.

 

À l’école de conduit Transit, vous signez un contrat d’une durée maximale de 549 jours (18 mois) à compter de la date d’inscription. Le cours complet pourrait être terminé en 6 à 7 mois, mais en raison des cours annulés, les vacances, les pauses et les situations inattendues soit de votre côté ou le nôtre, nous vous donnons 18 mois pour terminer. Si le programme n’est pas compléter dans ces délais, des frais additionnels de 75$ seront requis pour réactiver un dossier pour une période de 6 mois.

 

Nous vous remercions de votre coopération. 

Print Print | Sitemap Recommend this page Recommend this page
All rights reserved / Copyright © 2015 Transit Driving School

Call